منتديات طعم البيوت

منتدى شامل يقدم كل ما يهم الأسرة من اسلاميات وثقافة ومعلومات وصحة الطفل وآدم وحواء وهوايات وترفيه والعاب وصور وفيديو وموسوعات وتكنولوجيا
الرئيسيةالمجلةمركز ألعاب المنتديأحدث الصورالبوابةالتسجيلدخول
أهلا بكم في اقسام منتدى طعم البيوت
سحابة الكلمات الدلالية
المواضيع الأخيرة goweto_bilobed أغنية كان في منصب - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:59 am من طرفgoweto_bilobed أغنية إياك ترشح أي حد - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:58 am من طرفgoweto_bilobed أغنية أنا مرتضي - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:57 am من طرفgoweto_bilobed أغنية الهاشتاج - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:57 am من طرفgoweto_bilobed أغنية لو ناوي تقاطع - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:56 am من طرفgoweto_bilobed أغنية هترشح - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:55 am من طرفgoweto_bilobed أغنية كان في مرة - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:43 am من طرفgoweto_bilobed أغنية البرنامج الانتخابي - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:42 am من طرفgoweto_bilobed أغنية يا شعبي يا نور العين - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:42 am من طرفgoweto_bilobed أغنية متبقاش غبي - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:41 am من طرفgoweto_bilobed أغنية كمالة بشرة خير - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:40 am من طرفgoweto_bilobed أغنية ما تحسبوش الإنتخابات - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:39 am من طرفgoweto_bilobed أغنية حمدين Vs السيسي - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:39 am من طرفgoweto_bilobed أغنية الموقف إتحسم - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:37 am من طرفgoweto_bilobed أوبريت الشد العضلي - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:34 am من طرفgoweto_bilobed أغنية البلد كبيرة يا ريس - برنامج " أسعد الله مسائكم " Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأحد 17 أبريل 2016, 10:32 am من طرفgoweto_bilobed توكيل صيانة اندست 19058 Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأربعاء 06 أبريل 2016, 12:13 am من طرفgoweto_bilobed توكيل صيانة سونى 19058 Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأربعاء 06 أبريل 2016, 12:10 am من طرفgoweto_bilobed صيانة ايديال زانوسى 19058 Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الأربعاء 06 أبريل 2016, 12:06 am من طرفgoweto_bilobed الخميس , 31 اذار , 2016 برج العقرب Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10 الخميس 31 مارس 2016, 12:15 pm من طرف

شاطر
 

 Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوع{الموضوع}
Dalal
صاحبة المنتدى
صاحبة المنتدى
Dalal

D
مصر
انثى
تاريخ التسجيل : 08/01/2011
عدد المساهمات : 10987
نقاط : 24782
الابراج : السرطان
المزاج : مهمومة ببلدي
العمر : 67
تعاليق : ربّـــــي اغفر لـي ولوالـديّ
وارحمهما كمــا ربيـــــانـي
صـــغيرا واجزهمــــــــــــا
بالاحســان احســـــــــــــانا
وبالسيئات عفوا وغفـــرانا
رسالة sms :
يـــــارب
اعطني قلباً كبيراً
يتسع لكل الناس
الصغيرقبل الكبير
الضعيف قبل القوي
واعطني ذاكرتين
ذاكرة ضعيفة تنسي الإساءة
وذاكرة قوية تتذكر الأحسان

الموقع : قلب أمي مصر
دعاء  : Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  189356125
Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  IKmsQ6 اوسمتي : Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  LhCzmCMohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  رابط صورة الوسامMohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  رابط صورة الوسامMohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  رابط صورة الوسام Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  رابط صورة الوسام




Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Empty
مُساهمةموضوع: Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main    Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  Alarm10الأربعاء 02 أبريل 2014, 3:43 am

Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main

Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main  2014-635312807048654006-865_485x310
Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main
 Rencontre avec le réalisateur, Mohamad Khan, un maître du réalisme

Al-Ahram Hebdo : Votre nouveau film, Fatat al-masnaa (l’ouvrière de l’usine), ne cesse de récolter les prix des festivals internationaux, tout en ayant l’estime des critiques d’un peu partout ... Est-ce le troisième volet d’une trilogie sur la jeune femme égyptienne ?

Mohamad Khan : Dieu merci, c’est l’une des expériences les plus chères à mon coeur. Fatat al-masnaa (l’ouvrière de l’usine) constitue pour moi une bouffée d’oxygène offerte par la scénariste Wessam Soliman. Elle m’a permis, en tant que réalisateur, d’exprimer tant d’idées et de sentiments, longtemps emprisonnés en moi.

Il y a plus de trois ans, Wessam Soliman m’a présenté l’idée de ce film, avec un synopsis de scénario qui n’était alors pas assez mûr, ce qui a nécessité plusieurs dis­cussions et recherches pour en arriver à la forme actuelle. En ce qui concerne l’appré­ciation du public et des critiques, je pense qu’ils ont bien ressenti l’idée. Pour moi, l’amour ne s’explique pas, c’est le grand portail par lequel toute oeuvre artistique peut décoller directement vers le succès. C’est d’ailleurs ce que j’essaie de transmettre à travers mes films, et je pense que le public aime mes oeuvres car il connaît les valeurs et les bonnes intentions que je me plais à trans­mettre quand je suis derrière la caméra.

— Depuis le début de votre carrière, vos films visent à défendre certains groupes marginalisés, notamment la femme comme vous montrez comme une héroïne oppressée. Est-ce une mission pour vous ?

— Pour moi, c’est trop simple : être cinéaste, c’est avoir quelque chose à quoi dire et à défendre. C’est pourquoi je pars de mes certitudes que la femme égyptienne est ligotée par son entourage, que ce soit la famille ou la société, l’une aussi masculine que l’autre. Mes films essaient de défendre les femmes puissantes et de les encourager à prendre leur destin en main. Malheureusement, peu de films s’intéressent aux femmes courageuses et obstinées ... Je trouve important de parler de la discrimina­tion contre la femme en montrant sa bra­voure.

— Certains trouvent dans vos films un excès de réalisme ... Mais vous ne plongez jamais dans la laideur, bien au contraire vous réussissez à conserver la beauté du naturel. A vous de vous expliquer ...

— Je ne tiens pas à ce que mes films soient entièrement inspirés de faits réels, mais l’art et la fiction sont toujours là. Ce que vous voyez dans le film sont des événements qui peuvent se passer réellement, des sentiments universels et des visages de tous les jours qu’on peut croiser partout. Il est essentiel de créer une atmosphère réelle plutôt que de reproduire un événement quelconque. Je dois reconnaître que j’adore les choses qui sont vraisemblables, et c’est à travers des détails qu’on peut transmettre cet effet de réalisme.

— Vous avez obtenu la nationalité égyp­tienne, après de longues années d’attente : votre mère est égyptienne et votre père pakistanais de nationalité britannique. Est-il si important pour un artiste d’avoir la nationalité du pays où il vit et dont il parle ?

— Je pense et répète toujours que l’artiste gagne sa nationalité de par ses idées et de par ses oeuvres. C’est pourquoi j’ai vécu tou­jours parmi vous en tant qu’Egyptien alors que je ne l’étais pas sur mon passeport. Maintenant, ayant la nationalité égyptienne sur les deux plans, artistique et civil, je suis devenu un vrai citoyen égyptien, avec tous les droits et les devoirs qui en résultent. Cela n’influencera certes pas mes oeuvres, déjà naturellement très égyptiennes.

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.ta3m-elbyoot.com/forum
 

Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main

استعرض الموضوع التالي استعرض الموضوع السابق الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
َ

خدمات الموضوع
 KonuEtiketleri كلمات دليليه
Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main , Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main , Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main ,Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main ,Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main , Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main
 KonuLinki رابط الموضوع
 Konu BBCode BBCode
 KonuHTML Kodu HTMLcode
إذا وجدت وصلات لاتعمل في الموضوع او أن الموضوع [ Mohamad Khan : mes films défendent les femmes et les encouragent à prendre leur destin en main ] مخالف ,, من فضلك راسل الإدارة من هنا
صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات طعم البيوت :: قـسم الـلـغـات :: مواضيع باللغة الفرنسية-